lundi 18 juillet 2016

Souvenirs de voyage de Grand-maman Pauline:

Ce voyage a été instigué par ma chère Geneviève qui voulait au départ suite à la perte de mon Robert que je puisse prendre un nouveau départ en tant que personne. Quoi de mieux que de retourner au pays de mon ancêtre Etienne de Lessart en Normandie.

En arrivant à Chambois, nous sommes vraiment à une autre époque. Le village médiéval en pierres, l’Église avec un clocher à flèche de pierre du 11e siècle, le donjon (architecture militaire du 12e siècle), nous nous retrouvons dans un passé très lointain.

C’est avec émotion que Louise et moi avons signé le livre des souvenirs étant de la 11e génération d’Etienne. Cet homme courageux qui est venu en Nouvelle-France en 1645 et sans lui nous ne serions pas là.

Quel bonheur d’avoir eu la chance de voyager avec ma petite soeur Louise qui mord dans la vie et notre co-habitation a été très facile et agréable.

Je dois remercier Karl qui a conduit dans des chemins très étroits et les ronds-points maintenant n’ont plus de secrets pour lui. Il a été un conducteur extraordinaire et patient. Bien guidé par Geneviève qui a su trouvé les endroits intéressants à visiter, de très bons restaurants et d’excellents hôtels pour se reposer.

Quant à petit Karl, il est un très bon voyageur. Il a un grand intérêt pour apprendre, il a l’oeil pour trouver ses récompenses et profite des ballades en auto pour se reposer.

Il est difficile pour moi de trouver des coups de coeur car tout a été tellement intéressant et riche d’histoires. Je souligne Chambois pour mon existence, le séjour à Fecamp pour la marche dans les champs et la vue superbe, le Mont St-Michel pour l’ingéniosité humaine, le retour en enfance les pieds dans la vase et le bon vin...

Je retiendrai le courage de notre ancêtre ainsi que le courage de nos valeureux soldats canadiens qui ont écrit une page d’histoire. Ce voyage formidable se veut un voyage de ressourcement pour avancer.

Un grand MERCI Geneviève, Karl, petit-fils Karl et Louise pour cette belle aventure qui s’est déroulée dans la joie marquée de plusieurs fous rires.

Un merci spécial pour l’accueil chaleureux de Sylvie et Joël.

Grand-maman Pauline
Je vous aime très fort










Aucun commentaire:

Publier un commentaire