vendredi 1 juillet 2016

Et hop! Un petit saut à Paris!


En revenant vers l'aéroport Charles de Gaulle, on voulait aller montrer la Tour Eiffel à grand-maman avant de revenir au Québec. 


Nous avons dormi chez les Bédard-Simard, nos amis canadiens qui nous ont généreusement hébergés à Croissy. Un petit tour en train et en métro de la gare de Chatou et hop! 


Nous en avons profité pour faire un tour de ville en autobus et en bateau-mouche. 







Nous avons fait un petit arrêt à Montmartre pour voir la basilique Sacré-Coeur et prendre un drink sur une terrasse. 




La vue de Paris du coeur de la basilique est superbe! Nous sommes même plus haut que ceux qui prennent des photos du sommet de la Tour Eiffel!




Nous avions donné rendez-vous à François, un ami de Louise, qui est venu se balader avec nous!



Et on ne peut pas terminer une journée à Montmartre sans un arrêt dans un photomaton en l'honneur d'Amélie Poulin, la préférée de papa Karl!





















1 commentaire:

  1. Louise :
    Difficile de relever mes médailles d’or….j’ai tout aimé! Au quotidien, la gastronomie normande, le décor enchanteur, Etretat et ses falaises, nos recueillements dans les églises, l’ambiance de l’habitacle, le bon vin, nos pauses relaxantes au jardin pieds nus et sur les sables mouvants du mont St-Michel, …mais par-dessus tout : le bon temps passé ensemble et notre complicité! merci pour tous ces moments de pur bonheur.
    J’ai beaucoup apprécié la cathédrale de Lisieux et l’histoire de la petite Thérèse;
    Bayeux, sa cathédrale, ses tapisseries, son jardin de tilleul et notre incontournable gîte chez Poppa;
    Le majestueux Mont St-Michel et la terrasse de la mère Poulard
    J’ai été émue à Chambois, de me connecter à mon ancêtre, et à Honfleur, d’où il est parti.
    J’ai aussi apprécié notre rencontre avec François, et l’ambiance de Montmartre.

    RépondreEffacer