mercredi 29 juin 2016

Étretat, la vue!



Avec un peu d'avance sur notre horaire, nous avons décidé de faire un petit détour à Étretat et dormir à Fécamp pour y voir le paysage. 



Une petite pause à la plage pour siroter un Orangina et lancer quelques galets dans la Manche. 



Les plages sont faites exclusivement de grosses roches arrondies et il faut venir ici pour entendre les belles mélodies des vagues. 




Nous dormons tout près du ciel ce soir, dans une ancienne maison de pèlerin tout en haut d'une falaise à Fécamp. 


Une autre chapelle construite pour les marins ici. On dit que les bateaux qui passent ici font résonner leur sirène 3 fois afin de demander Bon Vent et Bonnes Vagues. 



En se baladant en bord de mer, nous avons aperçu les premiers vestiges des constructions allemandes de la 2e guerre mondiale. Nous apprendrons plus tard lors d'une visite guidée à Juno Beach par un guide canadien que les Allemands, après avoir conquis la France, avaient construit toute une série de bunkers et d'installations tout au long de la plage afin de se protéger des alliés. 


Durant cette petite balade nous avons aussi pu observer des vaches et des moutons. Même le cheval est venu nous saluer pendant le dîner (bien sûr ici on dîne le soir!). 





Bien que l'hôtel était vieux et humide, nous avons tout de même apprécié notre passage à Fécamp. 



Après un petit arrêt à la laverie automatique de Pont L'Évêque et avoir fait le plein de relaxants musculaires pour Geneviève qui traîne une névralgie du cou depuis son arrivée en France, nous nous dirigeons vers une distillerie de Calvados. 

Pont L'Évêque:


Les gargouilles se retrouvent fréquemment sur les églises par ici:



Nous avons même assisté à un sauvetage en direct!



















Aucun commentaire:

Publier un commentaire